en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de documents rédigés par des résistants et des habitants, l'auteure examine la place et le rôle de la Résistance française au moment du Débarquement et de la bataille de Normandie. Elle détaille les faits militaires mais aussi la relation de la Résistance avec les alliés anglo-américains et l'affrontement politique entre les Alliés et la France combattante du général de Gaulle. ©Electre 2024
Voici réunis pour la première fois une soixantaine de documents inédits rédigés par des FFI, des résistants ou de simples témoins, sur leur action durant la bataille de Normandie. C'est une histoire bien différente de l'histoire officielle que nous racontent ces paysans, ces notables, artisans, mères de famille, instituteurs, gendarmes ou curés de village, telle qu'ils l'ont vécue de l'autre côté de la ligne de front, au coeur de la puissance ennemie et sous les bombes anglo-américaines. Pourquoi la Résistance s'est-elle trouvée si désarmée à la veille de la Libération ? Pourquoi a-t-elle été ignorée si longtemps par les Alliés, quel est son rôle exact dans les opérations et surtout, comment a-t-elle pris en main son destin, c'est ce que nous racontent ces récits passionnants, animés tout à la fois par la fierté de combattre pour sa liberté, la peur et le chagrin devant les morts et les destructions. À travers les questions qu'ils soulèvent, on se rend compte que la Normandie ne fut pas seulement le territoire où s'est jouée la victoire militaire sur le nazisme. Elle est aussi un terrain d'affrontement politique entre les alliés anglo-américains et la France combattante du général de Gaulle qui lutte pour retrouver sa souveraineté et sa grandeur.
Paru le : 16/03/2010
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Josèphe Bonnet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-5079-5
EAN13 : 9782737350795
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 401 g