Chargement...
Chargement...

Les rajahs blancs : la dynastie des Brooke à Bornéo

Auteur : Robert Reece


30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Relate l'histoire de la dynastie des Brooke qui dirigea le Sarawak de 1841 à 1946. L'explorateur James Brooke quitta l'Angleterre en 1836 et se mit au service du sultan de Brunei qui le nomma rajah de ce territoire malais de Bornéo pour avoir maté la rébellion Dayak. Charles et Vyner continuèrent son oeuvre et dirigèrent le Sarawak en respectant les indigènes, leurs coutumes et leurs intérêts. ©Electre 2024

En 1838, l'aventurier James Brooke quitte l'Angleterre pour conquérir les terres éloignées de l'Asie du Sud-Est. Mercenaire au service du sultan de Brunei, il pourchasse les pirates et combat les rebelles. En récompense, il se voit offrir le Sarawak, actuel territoire malais de l'île de Bornéo, peuplé de tribus diverses, notamment celle des terribles Dayaks, coupeurs de têtes.

Naît alors en 1841 la dynastie des Rajahs blancs qui s'achèvera en 1946, date de l'entrée du Sarawak dans l'Empire colonial britannique. James le fondateur charismatique, Charles, le bâtisseur bureaucratique, puis Vyner, l'hédoniste irresponsable, sont les principaux acteurs de cette incroyable saga familiale.

Ce livre richement illustré nous fait revivre cette extraordinaire aventure humaine où se mêlent exotisme, brutalité, courage et romantisme.

Fiche Technique

Paru le : 20/02/2004

Thématique : Pacifique- Océanie

Auteur(s) : Auteur : Robert Reece

Éditeur(s) : Ed. du Pacifique
Arte Editions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Loïc Cohen

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782878680645

Reliure : Broché

Pages : 144

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 24.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 766 g