Chargement...
Chargement...

Erwin Rommel

Auteur : Benoît Lemay

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Fondé sur des archives et sa correspondance, ce portrait critique du général E. Rommel remet en cause l'image apologétique qui a été donnée de lui en partie grâce à la propagande de Goebbels. Le décrivant comme un partisan convaincu d'Hitler, cette biographie entend présenter une image objective du personnage. ©Electre 2024

Erwin Rommel est sans doute le plus connu des généraux allemands de la Seconde Guerre mondiale. Plus de soixante ans après sa mort, il personnifie souvent le soldat qui inspire le respect aussi bien pour sa maîtrise de l'art de la guerre que pour s'être montré réservé à l'égard du régime hilérien.

Or, à la lumière des archives et de récentes recherches parues pour la plupart en langue allemande, il convient de remettre en question cette image apologétique. En réalité, Rommel a été un partisan convaincu de Hitler, et sa gloire est redevable d'une part à la propagande nazie qui a fait de lui un «dieu de la guerre» issu du peuple, d'autre part à l'adversaire britannique qui lui prêta des qualités presque surnaturelles. C'est l'histoire démystifiée d'un soldat d'exception au service d'un régime criminel que raconte ce livre.

Fiche Technique

Paru le : 24/02/2011

Thématique : Allemagne Autres biographies

Auteur(s) : Auteur : Benoît Lemay

Éditeur(s) : Perrin

Collection(s) : Tempus

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-262-03505-1

EAN13 : 9782262035051

Reliure : Broché

Pages : 651

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.9 cm

Poids: 326 g