en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie d'I. Sendlerowa, considérée en Pologne comme une héroïne pour avoir sauvé 2.500 enfants juifs lors de la Seconde Guerre mondiale. L'ouvrage décrit l'activité de ceux qui ont collaboré avec elle et met en lumière le travail de l'organisation clandestine Zegota, les engagements du gouvernement polonais en exil à Londres et l'efficacité de l'Etat polonais clandestin pour aider les civils. ©Electre 2025
Irena Sendlerowa
La mère des enfants de l'holocauste
Héroïne polonaise, Irena Sendlerowa a sauvé deux mille cinq cents enfants juifs du ghetto de Varsovie, soit deux fois plus que l'homme d'affaires Oskar Schindler, immortalisé par le film de Steven Spielberg.
Avec ce livre, nous la suivons dans des courses haletantes et mille subterfuges, des rues tragiques du ghetto aux prisons de la gestapo, pour sauver « ses » enfants et tant d'autres...
Sa parole limpide nous dévoile une galerie de portraits saisissants de courage et d'humanité, parcelles de vie parfois anonymes, trop brèves souvent. Ce livre est un hommage à ceux qui donnèrent leur vie pour sauver des milliers d'autres.
Au-delà, nous découvrons la formidable organisation polonaise clandestine que fut Zegota, la commission d'aide aux Juifs.
Une biographie inédite, le coeur d'une femme témoignant que le courage, le don de soi et l'espérance, au coeur de la nuit, peuvent être sans limites.
Paru le : 22/03/2012
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Anna Mieszkowska
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Boguslawa Filipowicz - Préfacier : Michal Glowinski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-07295-1
EAN13 : 9782268072951
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 458 g