en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'action pendant la Seconde Guerre mondiale du lieutenant de cavalerie polonais Witold Pilecki, déporté volontaire à Auschwitz en 1940 qui a fait sortir du camp des témoignages sur les conditions d'internement jusqu'à son évasion en 1943. En 1944, il a participé à l'insurrection de Varsovie avant d'être arrêté. Jugé pour traitrise par les communistes, il a été exécuté en 1948. ©Electre 2025
Witold Pilecki est un héros que l'Histoire a voulu oublier. Né à Oliets en 1901, dans la Russie tsariste où sa famille avait été reléguée après l'insurrection polonaise de 1863, Pilecki a la Pologne dans le sang. La Première Guerre mondiale et le conflit russo-polonais signent le début de l'engagement passionné de ce patriote. Mais le siècle pèse d'une main de fer sur son pays. Après la violence russe, le joug nazi. Le lieutenant Pilecki commet alors l'impensable.
Sous une fausse identité, il se porte volontaire pour Auschwitz, s'immisce dans une rafle, se laisse déporter. Là-bas, il espère organiser la résistance et apporter de l'espoir aux prisonniers. L'horreur est totale ; Pilecki tient bon, luttant pour les autres avec une détermination et un courage hors du commun. Après sa rocambolesque évasion du camp, il reprendra le combat, cette fois contre la machine soviétique qui, elle, l'anéantira. Jusqu'au bout, Witold Pilecki incarnera ce que l'humanité a de plus pur et lumineux.
Voici l'histoire du plus brave parmi les braves.
Paru le : 12/10/2011
Thématique : Seconde guerre mondiale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Marco Patricelli
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Lesage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-3663-6
EAN13 : 9782709636636
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 474 g