en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie du lieutenant-colonel Pierre Cano (1906-1945) officier et résistant dès 1940, livré à la Gestapo, mort déporté. ©Electre 2025
Une vieille caisse en bois remplie de petits paquets bien ficelés, une quantité de photos... C'était le trésor de ma mère. À travers ces lettres, les témoignages des amis, j'ai pu reconstituer la vie de Pierre Cano, mon père, un homme parmi tant d'autres, un homme tout simple.
Comme un journal, ses lettres ont été rédigées chaque jour dans le secret de l'intimité, ce qui exclut tout arrangement historique. Elles font revivre une existence tout imprégnée d'amour, celui de son pays et celui des siens, sous le regard de Dieu : un amour qui était la trame d'un très grand bonheur, d'une vie grave, passionnément heureuse et joyeuse.
Ce livre ne cherche pas à le louer, mais à transmettre un témoignage : comment, parmi les méandres d'une époque trouble où de multiples causes étaient en jeu, un homme envisagea son engagement.
Les choix qu'il a faits en son temps ont guidé les nôtres plus tard.
J'ai eu envie de lui rendre la parole.
Paru le : 15/11/2003
Thématique : Autres biographies Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Annick Bezard Cano
Éditeur(s) :
Christian
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864961161
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 300 g