en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit autobiographique du calvaire d'un jeune homme de 16 ans, arrêté en 1943 et déporté à Auschwitz, qui a survecu à l'enfer du camp de concentration grâce à l'entraide des compagnons. ©Electre 2025
Matricule 157085 raconte le calvaire d'un jeune homme qui, par miracle, a pu échapper à l'enfer.
Né dans une famille juive polonaise qui émigre d'abord en Autriche, puis en France, Simon voit d'abord l'arrestation de ses proches. Arrivant à survivre grâce à la générosité d'amis français, il est malheureusement arrêté et dirigé sur Auschwitz.
Là, il va connaître l'horreur. Comment des hommes peuvent-ils se comporter ainsi avec d'autres hommes ? Pourtant, la fraternité et le soutien existent, puisque les prisonniers, eux, survivent grâce à l'entraide de leurs compagnons.
Simon Igel nous raconte son histoire avec sincérité et pudeur, sans juger ses bourreaux - lui qui va perdre quatre êtres chers dans ce camp.
Aujourd'hui très impliqué dans les associations pour que personne n'oublie la barbarie nazie, son témoignage nous interpelle à l'heure où les nationalismes s'exacerbent de nouveau.
Paru le : 05/09/2011
Thématique : Autres biographies Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Simon Igel
Éditeur(s) :
Onebook
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7546-0052-1
EAN13 : 9782754600521
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 176 g