en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des relations entre l'histoire des noms et la mobilité spatiale et sociale des personnes éclairant l'histoire de l'Europe et des Indes occidentales. Ces contributions traitent notamment des conséquences de l'esclavage, des migrations et des processus d'expansion territoriale dans le champ de l'anthroponymie en Espagne, Italie, Amérique du Sud. ©Electre 2024
Un juego de engaños
Nombres, apellidos y movilidad en los siglos XV à XVIII
Los grandes acontecimientos del período moderno crearon numerosas ocasiones para cambiar de nombre y, a la vez, fijar identidades colectivas nuevas mediante la creación de un patrimonio onomástico. La movilidad espacial y social se encuentra con frecuencia en el corazón de los mecanismos de estos cambios. A través de los lazos existentes entre movilidad y antroponimia, este libro propone nuevas vías y numerosos instrumentos de análisis para estudiar la historia de los nombres. La situación de diversas regiones de Europa (Italia del norte, Mallorca, Navarra o Extremadura), el juego de los cambios onomásticos entre numerosos grupos de emigrantes (castellanos que han partido a las Indias, catalanes en Italia, irlandeses en Francia o en España), los efectos de la expansión europea sobre el dominio colonial (nombres del Inca, nombres de indígenas y de esclavos, nombres de soldados coloniales) son los principales temas examinados en el presente libro.
Paru le : 16/04/2010
Thématique : Autres biographies Généalogie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Casa de Velazquez
Collection(s) : Collection de la Casa de Velazquez
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gregorio Salinero - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Isabel Teston Nunez - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-96820-41-8
EAN13 : 9788496820418
Reliure : Broché
Pages : XII-393
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 878 g