Chargement...
Chargement...

Auguste

Auteur : Pierre Cosme

21,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Biographie d'Auguste, fondateur de l'Empire romain. Héritier de César, il parvient à garder le pouvoir pendant plus de 40 années, désarmant ses opposants et employant tous les moyens de propagande de son temps. Sa grande oeuvre reste celle d'avoir pu fixer les principaux outils de gestion d'un Empire étendu, garantissant la paix romaine pendant plusieurs siècles. ©Electre 2024

Auguste

Auguste est l'un des personnages les plus célèbres et les moins connus de l'Antiquité, réduit à quelques clichés : héritier de César, adversaire de Cléopâtre et d'Antoine, bâtisseur infatigable et figé dans une appellation floue : le « siècle d'Auguste ».

Or le fondateur de l'Empire romain, qui a vécu aussi longtemps que Louis XIV, a comme ce dernier forgé les instruments d'un empire de cinq siècles, étendu aux limites du monde connu en Occident. Il a imposé non seulement une « paix romaine », mais il l'a ancrée par la propagande, par l'efficacité administrative et financière, au point de transformer son règne en modèle et en référence chez tous ses lointains successeurs, de Charlemagne à Louis XIV ou Napoléon.

Résultat de quatre années de travail et appuyée sur les plus récentes recherches, la biographie de Pierre Cosme renouvelle le portrait de l'empereur, éclaire les arcanes de sa vie privée, de sa manière de gouverner, et brosse la fresque du premier empire « mondialisé ».

Fiche Technique

Paru le : 25/08/2005

Thématique : Autres périodes antiquité Autres biographies

Auteur(s) : Auteur : Pierre Cosme

Éditeur(s) : Perrin

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782262018818

Reliure : Broché

Pages : 345

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 463 g