Chargement...
Chargement...

La valse : un romantisme révolutionnaire

Auteur : Rémi Hess

10,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur, historien et sociologue, relate l'histoire de cette danse, née à la fin du Moyen Age et très populaire dans les armées napoléoniennes. Devenue institutionnelle à Vienne, musette en France et en Italie, elle est une expression du patrimoine européen. ©Electre 2024

Dans cette réédition réduite et réaménagée de La Valse. Révolution du couple en Europe, Remi Hess, tour à tour historien, ethnographe et sociologue de la danse de couple la plus célèbre en Europe, nous restitue l'aventure passionnante et passionnée d'une danse qui apparaît avant la Renaissance, s'impose à la Révolution, se diffuse par les armées napoléoniennes et s'institutionnalise avec les Strauss, à Vienne.

"L'histoire sociale de la valse que voici, mettant en relation avec beaucoup d'érudition les transformations de la danse et celles de la société tout entière, apporte d'intéressants éclairages, non seulement sur le passage du menuet à la valse ou de la valse au tango, mais aussi, à travers ces subtils déplacements, sur l'évolution des moeurs et le changement des mentalités en Europe depuis la Révolution française."

Thomas Ferenszi, Le Monde

Fiche Technique

Paru le : 04/04/2003

Thématique : Histoire de la danse

Auteur(s) : Auteur : Rémi Hess

Éditeur(s) : Métailié

Collection(s) : Suites

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782864244684

Reliure : Broché

Pages : 191

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.1 cm

Poids: 201 g