en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La longue marche des archéologues français vers l'institutionnalisation de leur discipline ou comment les préhistoriens se sont mobilisés contre les pouvoirs publics pour préserver leur liberté d'agir. ©Electre 2024
Histoire
La France préhistorienne de 1789 à 1941
La préhistoire, une passion française... qui remonte à la Révolution et aux premières tentatives d'organisation de la recherche archéologique. La fièvre préhistorienne culmine au XIXe siècle : fouilles sauvages, commerce illégal de monuments mégalithiques, archéologues du dimanche... Mais aussi paysans occupés à paver les rues de leur village avec les menhirs de Carnac !
Il faudra attendre 1941 pour que l'État réglemente les fouilles archéologiques.
Cet ouvrage retrace la longue marche des archéologues français vers l'institutionnalisation de leur discipline, aventure passionnante qui vit les préhistoriens se mobiliser contre les pouvoirs publics pour préserver leur liberté d'agir.
Paru le : 22/11/2007
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Hurel
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-06600-8
EAN13 : 9782271066008
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 429 g