Chargement...
Chargement...

Tristesse de la terre : une histoire de Buffalo Bill Cody : récit

Auteur : Eric Vuillard

Paru le : 17/08/2016
Éditeur(s) : Actes Sud
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Babel, n° 1402
Contributeur(s) : Non précisé.

6,80 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Retrace l'histoire de la création du Wild West Show de Buffalo Bill. Prix d'une Vie 2014, prix Folies d'encre 2014, prix Joseph Kessel 2015. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Tristesse de la terre Une histoire de Buffalo Bill Cody « Le spectacle est l'origine du monde. » Créé en 1883, le Wild West Show de Buffalo Bill proposait d'assister en direct aux derniers instants de la conquête de l'Ouest : au milieu de cavaliers, de fusillades et d'attaques de diligences, des Indiens rescapés des massacres y jouaient le récit de leurs propres malheurs. L'illusion était parfaite. Par la force de la répétition et le charme de la féerie, le Wild West Show imposa au monde sa version falsifiée de l'Histoire américaine. D'une écriture acérée et inventive, Éric Vuillard ressuscite les personnages de ce drame et livre une autre version de la fable, dans les replis de sa naissance. Avec les armes de la littérature, Tristesse de la terre noue ensemble les fils de deux histoires, celle des derniers massacres d'Indiens et celle de leur mise en scène par le grand spectacle, en une évocation saisissante.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Dossiers

Le poche fait sa rentrée !

La rentrée littéraire, ça se passe aussi en poche et cette semaine, nous ne savons plus où donner de la tête tant les sorties sont alléchantes ! Découvrez nos lectures de la semaine sur ces nouveautés qui méritent le détour.

Fiche Technique

Paru le : 17/08/2016

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Eric Vuillard

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Babel, n° 1402

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-06558-2

EAN13 : 9782330065584

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 157

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 132 g