Chargement...
Chargement...

La France sous l'étreinte maçonnique. Vol. 2. Le mondialisme maçonnique

Auteur : A.-G. Michel

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Paru en 1936, ce volume fait suite au Socialisme maçonnique publié en 2006. Après avoir dépouillé les convents annuels du Grand Orient et de la Grande Loge, A.-G. Michel consacre la seconde partie de son étude à la reproduction du pacte synarchique synthétisant les mots d'ordre de l'année décisive de 1936. ©Electre 2024

Mondialisme maçonnique

Ce volume fait suite au livre Socialisme maçonnique dans lequel AG Michel décrit la politique intérieure des loges du Grand Orient de France.

Dominatrices de la politique française sous la IIIe république, elles ont jeté les bases d'une étatisation de la société. L'école, puis les entreprises nationalisées en 1936 et la sécurité sociale depuis 1945 servent comme instruments de sa pérennisation.

Le Mondialisme maçonnique découle exactement de la volonté de consolider à l'extérieur ce modèle hexagonal.

Ce mondialisme s'échafaude de manière paradoxale. Autant il se révèle plus ou moins cynique dans ses méthodes, autant on pourra le juger utopique voire lyrique, frisant le ridicule, dans ses déclarations de principe universalistes.

AG Michel, a dépouillé méthodiquement les convents annuels du Grand Orient, répertoriant le brouillaminis des associations, ateliers, clubs, syndicats, groupes de pressions tissant la toile d'araignée des politiciens les plus médiocres. Le parti radical, le parti socialiste et leurs alliés communistes - occasionnels avant guerre, systématiques depuis le congrès d'Épinay de 1971, - ont pu de la sorte affaiblir la France, en la mettant à la remorque de leur idéologie, de leurs mots d'ordre et de leur politique extérieure.

En, annexe on trouvera le texte intégral du fameux Pacte synarchiste synthèse des mots d'ordre et des idées élaborés dans les loges du Grand Orient car ce document follement commenté par les uns, frivolement négligé par les autres, mérite une lecture attentive et éclairée. Plus de 70 ans après sa rédaction, il décrit les grands traits de la politique autodestructrice, et archaïque, au gré de laquelle la France n'a cessé de s'affaiblir.

Fiche Technique

Paru le : 04/06/2012

Thématique : Sociologie de la culture Franc-maçonnerie - Histoire et essais

Auteur(s) : Auteur : A.-G. Michel

Éditeur(s) : Ed. du Trident

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : La France sous l'étreinte maçonnique

ISBN : 978-2-84880-017-2

EAN13 : 9782848800172

Reliure : Broché

Pages : 207

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 0 g