Chargement...
Chargement...

C'est le débarquement ! : journal de més-aventures : juin-juillet 1944 en Normandie

Auteur : René Lepelley

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur, témoin involontaire du débarquement allié, relate son voyage de Paris à Saint-Lô et Pont-Hébert du 5 au 6 juin 1944 ainsi que les événements qui se déroulèrent à Pont-Hébert et dans ses environs du 6 juin au 21 juillet. ©Electre 2024

Le 5 juin 1944, René Lepelley prend le train à Paris pour regagner Pont-Hébert. Bien sûr, les trajets ferroviaires sont incertains en cette période d'Occupation, mais le jeune homme est loin d'imaginer ce qui l'attend.

Après avoir échappé à un bombardement, il décide de regagner la Normandie à pied. Commence alors un périple de huit jours, où il verra la France espérer en la victoire des Alliés. Il vivra une série de mésaventures tragi-comiques où la solidarité d'un pays en guerre s'exprimera souvent de façon sympathique.

A mesure qu'il avancera, il s'approchera du danger, des armées qui s'affrontent. Il traversera des villages dévastés, avec un seul but: revoir les siens. Mais sont-ils encore vivants?

C'est ensuite la vie d'une commune rurale de la Manche entre le jour où les Alliés ont débarqué à quelques vingt-cinq kilomètres de là et celui où leurs lignes ont atteint le refuge du narrateur: près de sept semaines pleines d'espoirs, de dangers et de peurs, rapportées au jour le jour.

Fiche Technique

Paru le : 20/05/2003

Thématique : Autres biographies Histoire du monde - Généralités

Auteur(s) : Auteur : René Lepelley

Éditeur(s) : C. Corlet

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782847061352

Reliure : Broché

Pages : 143

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 300 g