en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de cette ligne qui sépara la France en deux parties après la défaîte de 1940. Toutes les conséquences dans la vie quotidienne des Français sont évoquées, ainsi que les répercussions au niveau de l'économie nationale. ©Electre 2025
La ligne de démarcation, imposée en juin 1940 par les Allemands sur près de 1 200 kilomètres, a constitué l'un des signes les plus insupportables de l'Occupation pour les Français, littéralement renvoyés dos à dos dans leur propre pays. Tour à tour assouplie ou durcie, elle devint également un élément de chantage politique envers le régime de Vichy.
A l'aide de sources multiples, françaises et étrangères, et d'une cartographie renouvelée, l'auteur éclaire toutes les implications de la ligne de démarcation dans les domaines politique, économique et social. Au fil des pages s'enchaînent des centaines de récits mettant en scène aussi bien les passeurs clandestins qui ont risqué leur vie que les résistants et les Juifs traqués, ou les gens ordinaires dont les familles séparées s'efforçaient de survivre.
Paru le : 11/03/2010
Thématique : Histoire du monde - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Eric Alary
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03236-4
EAN13 : 9782262032364
Reliure : Broché
Pages : 556
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 280 g