Chargement...
Chargement...

Physiologie du mariage ou Méditations de philosophie éclectique sur le bonheur et le malheur conugal

Auteur : Honoré de Balzac

5,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Textes issus d'un traité publié en 1829, entre essai et méditation, qui expose l'état du mariage en France dans les classes supérieures oisives et propose des réformes en vue d'améliorer la condition conjugale de la femme, dans le but de la dissuader de tromper son époux. Un plaidoyer d'époque en faveur des femmes alors que les lois du mariage ne leur étaient guère favorables. ©Electre 2024

Prenez en main cette collection qui va vous surprendre : les grands auteurs classiques font preuve d'une sensualité fine et mordante. Leurs textes étonnamment modernes traitent du sujet éternel : les relations intimes entre les hommes et les femmes.

Texte peu connu du grand public, c'est pourtant un chef-d'oeuvre à l'origine de La Comédie humaine. Remplie de brillantes maximes et de réflexions percutantes et osées, cette oeuvre permit au « jeune célibataire », qui signa la première publication en 1829, de devenir la coqueluche des dames et des directeurs de revue.

Plongez dans ces méditations sociologiques pleines d'ironie et de légèreté où éclot le talent d'un des plus grands auteurs français.

Et n'oubliez pas :

¤La femme est un délicieux instrument de plaisir, mais il faut en connaître les frémissantes cordes, en étudier la pose, le clavier timide, le doigté changeant et capricieux.¤

Fiche Technique

Paru le : 19/02/2016

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Honoré de Balzac

Éditeur(s) : Macha publishing

Collection(s) : Trésors retrouvés de la littérature

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37437-006-4

EAN13 : 9782374370064

Reliure : Broché

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Poids: 170 g