Chargement...
Chargement...

Les amants de Sainte-Catherine

Auteur : Jean-Baptiste Bester

11,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La jeune Lucia et son fils Livio, venus du Piémont, arrivent à Briançon en 1906. Lucia travaille dans une usine de peignage de soie pour un salaire dérisoire, mais noue bientôt une relation avec Gustave, un meneur syndical qui se comporte comme un père pour Livio. Les choses se compliquent à l'arrivée d'Evariste, nouveau directeur de l'usine et artiste, qui propose à Lucia de poser pour lui. ©Electre 2024

Les Amants de Sainte-Catherine

Briançon 1906. Isidore Faure-Brac dirige la Schappe d'une main de fer, la plus grande usine des Hautes-Alpes, spécialisée dans le traitement des déchets de soie. Il songe à se retirer lorsque son fils cadet, appelé à lui succéder, meurt accidentellement. Il se voit alors contraint de s'appuyer sur son aîné, Évariste, un débauché notoire.

Le fils prodigue peine à endosser son nouveau costume de directeur. D'autant que Gustave Gignoux, syndicaliste opiniâtre, le prend en grippe dès leur première rencontre. Entre les revendications légitimes d'une main-d'oeuvre misérable, exploitée jusqu'à l'épuisement, les menaces de grève, les accidents du travail parfois mortels, le nouveau patron tient bon. Mais quand il séduit l'ouvrière italienne dont Gignoux est épris, le syndicaliste n'a plus qu'une idée, qui tourne à l'obsession : perdre son rival.

Fiche Technique

Paru le : 15/01/2016

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Bester

Éditeur(s) : Libra diffusio

Collection(s) : Corps 16

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84492-753-8

EAN13 : 9782844927538

En grands caractères

Reliure : Broché

Pages : 348

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 500 g