en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1588, Montaigne donne une nouvelle édition des Essais augmentée du troisième livre et de six cents additions aux deux premiers. ©Electre 2024
Essais - Livre troisième
En 1588, Montaigne donne une nouvelle édition des Essais, « augmentée », dit la page de titre, « du troisième livre et de six cents additions aux deux premiers ». Cette marche en avant mais aussi ces incessants retours sur soi définissent bien un discours qui ne se tient jamais pour définitif. Tout juste Montaigne choisit-il de ne plus multiplier les chapitres, mais de les faire désormais amples et longs, réclamant de son lecteur une attention plus soutenue. Ce n'est pas que Montaigne croie mériter de le retenir par une sagesse désormais plus assurée. S'il est évidemment « envieilli », « assagi », dit-il, « je ne le suis certes pas d'un pouce ». Il laissait à sa mort la matière d'une nouvelle édition, soigneusement préparée, mais encore inachevée, comme si le dessein des Essais impliquait fondamentalement l'inachèvement.
Paru le : 01/09/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel de Montaigne
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Céard - Directeur de publication : Jean Céard
Série(s) : Essais
ISBN : 978-2-253-02816-1
EAN13 : 9782253028161
Reliure : Broché
Pages : 671
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 355 g