Chargement...
Chargement...

Commerce et commerçants en Afrique de l'Ouest : la Côte-d'Ivoire


27,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le propos de cette étude est d'analyser les réactions des grands commerçants africains à l'imposition du régime colonial et aux nouvelles conditions économiques créées par l'alliance entre le pouvoir étranger et les maisons commerciales européennes. ©Electre 2024

Ce travail sur les grands commerçants africains en Côte d'Ivoire et au Sénégal est le fruit d'une longue réflexion sur les problèmes du commerce et des commerçants africains en Afrique de l'Ouest, issue du désir de voir les développements historiques sur le continent africain dans une perspective globale mondiale, tout en reconnaissant leur caractère spécifique, particulier.

Son objectif a été d'analyser les réactions des grands commerçants africains à l'imposition du régime colonial et aux nouvelles conditions économiques créées par l'alliance entre le pouvoir étranger et les maisons commerciales européennes.

Cette étude a particulièrement élargi nos connaissances de l'organisation des réseaux, du financement, des investissements et des marchandises des commerçants africains et montré, entre autres, l'existence et le fonctionnement de structures commerciales parallèles, du commerce colonial et du commerce africain.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1993

Thématique : Histoire européenne générale

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Racines du présent

Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Kipré - Directeur de publication : Leonhard Harding

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782738416650

Reliure : Broché

Pages : 327

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 418 g