en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces études tracent les contours d'une histoire au centre de l'Europe, habsbourgeoise, surtout hongroise, mais aussi ottomane et européenne, organisée autour de l'intérêt porté par les mémorialistes et voyageurs français. ©Electre 2024
Entre croisades et révolutions
Princes, noblesses et nations au centre de l'Europe (XVIe-XVIIIe siècles)
Ce volume rassemble vingt-deux articles, publiés entre 1979 et 2007, que Claude Michaud a consacrés à l'histoire de l'Europe centrale à l'époque moderne.
Il s'organise autour de trois grands thèmes : la nation hongroise, les représentations du despotisme éclairé et les relations de l'Europe catholique avec l'empire ottoman entre croisades et Secondes Lumières. À partir du « cas hongrois », Claude Michaud propose une histoire située au centre de l'Europe, lieu de passage, d'échange, de croisement mais aussi miroir dans lequel se jouent et se dénouent des conflits français. Au plus près des archives, il trace le portrait de grandes figures nobiliaires, soldats, diplomates, savants, qui illustrent leur nom et servent leur prince, à Paris, à Vienne, à Constantinople ou à Saint-Pétersbourg.
Dans l'interaction du politique et du religieux, de la tradition et du changement, Claude Michaud donne finalement à voir les multiples formes de l'engagement à l'époque moderne.
Paru le : 15/03/2010
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Claude Michaud
Éditeur(s) :
Editions de la Sorbonne
Collection(s) : Histoire moderne
Contributeur(s) : Collaborateur : Christine Lebeau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85944-614-7
EAN13 : 9782859446147
Reliure : Broché
Pages : 408
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 630 g