en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet ouvrage, publié pour la première fois en France en 1940, W. Krivitsky retrace son parcours d'officier du renseignement militaire, pour le compte de Staline, jusqu'en 1938, moment où il voit se dessiner une alliance entre le maître du Kremlin et l'Allemagne hitlérienne. ©Electre 2025
Ce livre fut écrit et publié aux États-Unis en octobre 1939 au moment du pacte Staline-Ribbentrop. La traduction française parut en 1940 alors que La France vivait les premiers mois de la guerre.
Les révélations qu'il contient ne mettent pas seulement en cause les crimes, les reniements de l'idéal et les trahisons du régime. Ils en éclairent le mécanisme et l'abominable logique, implacable, totalitaire, paranoïaque.
Le rôle du stalinisme, en particulier dans la guerre civile d'Espagne, et l'imposture du soi-disant « antifascisme », sont mis en lumière. Ce n'est qu'en 1979, à Paris, qu'on réimprima l'ouvrage. À cette époque Brejnev avait entrepris la lente réhabilitation de Staline. Les réseaux communistes cherchèrent alors à étouffer cette publication. Aujourd'hui où certains esprits s'emploient à nier cette période de l'Histoire la redécouverte de ce témoignage s'impose.
Paru le : 26/06/2014
Thématique : Autres biographies Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Walter Krywicki
Éditeur(s) :
Ed. du Trident
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84880-062-2
EAN13 : 9782848800622
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g