en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Description de la guerre dans les anciens Pays-Bas dans les années 1559-1659. Explications sur la rupture entre provinces protestantes et provinces catholiques, sur la genèse de la République des Provinces Unies, sur la prépondérance militaire espagnole à laquelle la prépondérance française a succédé. ©Electre 2025
Dans cet ouvrage, l'auteur décrit la complexité des situations politiques et des combats dans les anciens Pays-Bas, apanage du roi d'Espagne (les Pays-Bas actuels, la Belgique, le Luxembourg et le Nord de la France) au cours des années 1559-1659. Il explique la scission de ces anciens Pays-Bas et la genèse de la République des Provinces-Unies qui n'étaient pas inéluctables ainsi que la prépondérance militaire espagnole à laquelle la prépondérance française a succédé. Il porte une grande attention à la façon dont se conduisait la guerre et dont se menaient les combats. Sa bibliographie est multilingue car ses sources se trouvent en français, néerlandais, espagnol, allemand et anglais.
Paru le : 11/02/2009
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Kees Schulten
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Campagnes & stratégies
Contributeur(s) : Préfacier : André Corvisier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7178-5586-9
EAN13 : 9782717855869
Reliure : Broché
Pages : XXIII-350
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 680 g