Chargement...
Chargement...

Monde(s) en mouvement : mutations et innovations en Europe à la fin du Moyen Age et au début de la Renaissance


24,99 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Issues d'une rencontre internationale de chercheurs engagés dans une réflexion sur l'articulation entre la fin du Moyen Âge et le début de la Renaissance en Europe, ces différentes études sont fondées sur une approche transdisciplinaire. Il n'est pas question de rupture entre les deux périodes mais plutôt d'un passage impliquant des mutations dans des champs d'activité et de création divers. ©Electre 2024

Fondé sur une approche transdisciplinaire, cet ouvrage réunit les études produites lors d'une rencontre internationale par des chercheurs engagés dans une réflexion sur l'articulation entre la fin du Moyen Age et le début de la Renaissance en Europe.

Cette articulation ne s'exprime pas en simples termes d'une rupture entre deux époques mais prend la forme, à la fois plus riche et plus complexe, d'un passage impliquant des mutations - plus ou moins bien négociées - dans des champs d'activité et de création aussi divers que la représentation du temps et de l'espace, les changements linguistiques, les innovations techniques au service de l'art, de l'architecture, de la littérature.

Ces mutations reflètent un nouveau rapport à l'histoire dans une période de grande mobilité marquée par découvertes scientifiques, explorations géographiques et nouvelles configurations géopolitiques.

Fiche Technique

Paru le : 17/12/2012

Thématique : Histoire européenne générale

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : PULIM

Collection(s) : Espaces humains

Contributeur(s) : Directeur de publication : Muriel Cunin - Directeur de publication : Martine Yvernault

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84287-577-0

EAN13 : 9782842875770

Reliure : Broché

Pages : 391

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Poids: 650 g