Chargement...
Chargement...

Manifestes du surréalisme

Auteur : André Breton

Paru le : 01/01/1985
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

8,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Quatrième de couverture

«Je crois à la résolution future de ces deux états, en apparence si contradictoires, que sont le rêve et la réalité, en une sorte de réalité absolue, de surréalité, si l'on peut ainsi dire. C'est à sa conquête que je vais, certain de n'y pas parvenir mais trop insoucieux de ma mort pour ne pas supputer un peu les joies d'une telle possession.» Des projets et des promesses du premier Manifeste du surréalisme (1924) aux prises de position, politiques et polémiques, affirmées dans le Second Manifeste du surréalisme (1930), se dessine ici une théorie de l'expérience esthétique qui a bouleversé tous les domaines de la création au XXe siècle.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Freud, 80 ans après

IL y a 80 ans, le 23 septembre 1939, disparaissait Sigmund Freud, le père fondateur de la psychanalyse. En redéfinissant les conceptions traditionnelles de psyché, d’inconscient et, plus largement, de l'âme humaine, les travaux de Freud ont singulièrement marqué le XXe siècle, touchant tous les champs de la connaissance, de la culture et des arts. En instaurant un rapport inédit entre le psychiatre et son patient, basé sur la parole comme révélatrice d'un symptôme, Freud a ouvert la voie à une nouvelle forme d'analyse et de soin, mais aussi à une nouvelle connaissance de l'homme, posant pour le siècle à venir un jalon philosophique de la pensée contemporaine.

Dossiers

André Breton : « Il doit y avoir quelque chose d'immense qui nous échappe »

Aujourd'hui, j'ai très envie de vous parler d'André Breton. Parce que 2016 marque les 120 ans de sa naissance mais aussi les 50 ans de sa mort. Mais, pour être parfaitement honnête, j'ai très envie de vous parler d'André Breton pour une autre raison.

Vidéos

Maison d'André Breton à Saint-Cirq Lapopie

Dans le cadre de la collection "Maisons d'écrivains", présentation de la maison d'André Breton à Saint-Cirq Lapopie. Avec la participation de : Laurent Doucet, Président de l'association "La Rose Impossible", Sylvain Lacaze, membre de l'association "La Rose Impossible", Alexandre Yterce, artiste.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1985

Thématique : Ecrits sur l’Art

Auteur(s) : Auteur : André Breton

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 5. Essais, n° 5

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-032279-3

EAN13 : 9782070322794

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 180

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,2 cm

Poids : 114 g