en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la position de l'Europe deu Centre-Est, constituée de la Pologne, Hongrie, Bohême, etc., par rapport aux deux autres Europes : l'Occident et l'Europe de l'Est. Avec une étude de la posture géographique de ces pays du centre qui n'ont jamais eu la possiblité de s'étendre au delà d'eux-mêmes. ©Electre 2024
Cet essai brillant de grande envergure donne un aperçu, à travers plusieurs siècles, du développement européen à partir de la naissance de la notion de l'Europe jusqu'à la division définitive du continent en différentes régions.
Quels sont les principaux éléments de l'organisation de la société en Occident ?
Quelle forme a pris le développement structurel de l'Europe de l'Est ?
Comment est née entre ces deux régions, une formule à caractère particulier : l'Europe du Centre-Est ?
Sous forme d'hommage à l'œuvre de István Bibó (Misère des petits Etats d'Europe de l'Est, Albin Michel, 1993), l'historien hongrois Jenö Szücs (1928 - 1988), de renommée internationale, a donné dans ce livre l'analyse structurelle approfondie et originale de la naissance de l'Europe centrale et de ses peuples.
«Avec ce livre, la Hongrie redécouvre son histoire. Celle d'un "pays-bac" tiré entre les rives de l'Orient et l'Occident. Un ouvrage qui, par son travail sur la longue durée, s'inscrit dans la ligne des historiens français des Annales.»
Libération
Paru le : 28/02/2002
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Jeno Szucs
Éditeur(s) :
I. Virag
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Véronique Charaire - Traducteur : - Traducteur : Philippe Thureau-Dangin - Préfacier : Fernand Braudel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911581182
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 401 g