en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le muphti du Saint-Empire ottoman Joussouf-Chéribi décrète l'interdiction de la lecture, craignant que son peuple puisse s'instruire, réfléchir et souhaiter une existence meilleure. Une fable qui fustige avec ironie la bêtise, accompagnée d'autres écrits invitant au respect de l'autre. ©Electre 2025
«Il se pourrait, dans la suite des temps, que de misérables philosophes, sous le prétexte spécieux, mais punissable, d'éclairer les hommes et de les rendre meilleurs, viendraient nous enseigner des vertus dangereuses dont le peuple ne doit jamais avoir de connaissance. Et, de peur que la tentation diabolique ne leur prenne de s'instruire, nous défendons aux pères et aux mères d'enseigner à lire à leurs enfants. Et, pour prévenir toute contravention à cette ordonnance, nous leur défendons de penser, sous les mêmes peines.»
Paru le : 13/05/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Voltaire
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Van den Heuvel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-044808-1
EAN13 : 9782070448081
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 64 g