en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Documents à l'appui, l'essai retrace pays par pays le parcours des communautés juives du monde arabe prises en tenaille entre le statut d'infériorité qui leur était assigné par l'Islam et la promesse d'émancipation de l'Occident. ©Electre 2025
Les Juifs qui vivaient dans le monde arabe étaient 900 000 en 1948. Aujourd'hui il n'en reste que 4 500. Il s'agit d'une véritable saignée sur des terres où ils étaient présents bien avant l'apparition de l'islam. Il n'est pas de bon ton aujourd'hui d'évoquer le malheur des minorités qui subissent le joug d'islamistes de plus en plus radicalisés. Dans cet essai rigoureux et documenté, l'auteur retrace le parcours des communautés juives dans chaque état arabe, prises en tenaille entre l'Orient ancré dans ses traditions et l'Occident émancipé. Une trajectoire qui a débouché sur la faillite de notre monde de plus en plus réfractaire à accepter l'autre, et dont on peut craindre de redoutables conséquences sur nos démocraties.
Paru le : 03/01/2008
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Nathan Weinstock
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-20493-4
EAN13 : 9782259204934
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 530 g