Chargement...
Chargement...

Une Allemagne contre Hitler

Auteur : Günther Weisenborn


13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'un des acteurs de la résistance allemande, qui fit partie de l'orchestre rouge, démontre la réalité d'une opposition à Hitler en Allemagne. L'opposition au nazisme se manifesta dans l'armée, les milieux confessionnels, chez les ouvriers et les intellectuels. L'auteur retrace les nombreuses entreprises de déstabilisation menées contre le régime nazi et leurs répressions brutales. ©Electre 2024

«La résistance allemande au nazisme est encore largement ignorée en France et ce livre constitue, en plus d'un témoignage de première main d'un ancien opposant à Hitler, une très bonne introduction générale au sujet.»

L'Histoire

Moins nombreux qu'en France, écrasés par un règne de terreur absolu, des hommes et des femmes de tous les âges se sont levés contre la folle entreprise de leur dirigeants. Simples soldats et officiers, ouvriers et écrivains, prêtres et pasteurs, ils furent des dizaines de milliers à refuser la désastreuse dictature.

C'est aussi grâce à leur sacrifice qu'une autre Allemagne a pu renaître à la démocratie dans le concert des nations européennes.

Fiche Technique

Paru le : 22/03/2007

Thématique : Allemagne

Auteur(s) : Auteur : Günther Weisenborn

Éditeur(s) : Le Félin

Collection(s) : Résistance

Contributeur(s) : Traducteur : Raymond Prunier - Traducteur : Alfred Grosser - Préfacier : Alfred Grosser

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-86645-653-5

EAN13 : 9782866456535

Reliure : Broché

Pages : 392

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.9 cm

Poids: 335 g