en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Simon, la cinquantaine, est père de famille et éducateur auprès d'adolescents. Charles, 15 ans, originaire d'Ethiopie, habite la banlieue parisienne avec sa famille adoptive. Leurs routes se croisent. Premier roman. ©Electre 2025
Simon a la cinquantaine, une épouse, deux enfants et un job d'éducateur auprès d'adolescents fragiles...
Charles, quinze ans, est né en Ethiopie et sa famille adoptive vit en banlieue parisienne.
Il n'existe que deux endroits au monde où ces deux destins pouvaient véritablement se rencontrer : un foyer éducatif et un roman.
La vie de Passages... est l'histoire de cette rencontre qui n'aurait jamais dû avoir lieu. Elle raconte les virages, les carrefours et les accidents qui transforment une route singulière en une odyssée rimbaldienne.
La vie de Passages... confronte des univers en miroir : le désert et la banlieue, le renoncement et la rage, l'épuisement d'être et l'impatience à devenir, le doute et l'orgueil, la contemplation et la course, la cendre et la flamme.
La vie de Passages... révèle la tectonique de deux continents à la dérive : un homme qui est revenu de tout sans y être jamais allé et un garçon qui voudrait être ailleurs sans savoir qu'il y est déjà. La force de ce roman est de nous faire admettre que cette rencontre improbable était finalement inévitable et nécessaire.
L'auteure dessine une cartographie intime, douloureuse et labyrinthique de ce que sont nos vies.
Paru le : 30/05/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Caroll Klein
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ethnographiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-09356-7
EAN13 : 9782343093567
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 445 g