en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Spécialiste du IIIe Reich, le journaliste G. Knopp présente l'unité de la SS créée en 1923 et composée à l'origine d'hommes chargés d'assurer la protection d'A. Hitler. Unités Têtes de mort, Jeunesses hitlériennes... les soldats de la Waffen-SS étaient-ils simplement des gens ordinaires transformés par un Etat criminel ? Qui entrait à la SS ? Que sont devenus les membres après la guerre ? ©Electre 2025
Incarnation de la terreur, exécuteurs du génocide, les SS représentent comme nulle autre organisation toute la folie du IIIe Reich.
Comment la petite garde rapprochée de Hitler s'est-elle muée en quelques années en Etat dans l'Etat totalitaire du Führer ? Qui étaient ses têtes pensantes ? Que sont devenus ses membres survivants après la guerre ?
Guido Knopp se livre ici à un bilan sur l'histoire de la SS, du vivant des dernières victimes et des derniers bourreaux. Il s'appuie sur de nombreuses sources inédites et fait parler des témoins qui ne s'étaient jamais exprimés. Un outil indispensable pour une meilleure compréhension de la période la plus sombre du XXe siècle.
Paru le : 19/10/2006
Thématique : Allemagne
Auteur(s) : Auteur : Guido Knopp
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Traducteur : Danièle Darneau - Collaborateur : - Collaborateur : Stefan Brauburger - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782258064171
Reliure : Broché
Pages : 492
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 540 g