en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Barcelone qui s'affirma comme un pôle de première importance dans l'expansion commerciale européenne. L'auteur remet en question l'idée répandue d'une conjoncture économique profondément et durablement déprimée durant le bas Moyen Age. ©Electre 2024
BARCELONE ET LE GRAND COMMERCE D'ORIENT AU MOYEN ÂGE
UN SIÈCLE DE RELATIONS AVEC L'ÉGYPTE ET LA SYRIE - PALESTINE (ca.1330 - ca. 1430)
par Damien Coulon
Aux XIVeet XVe siècles, les échelles du Levant attiraient de nombreux commerçants occidentaux qui venaient y acheter les précieuses épices venues d'Asie. Parmi ces marchands, les historiens ont jusqu'à présent plutôt négligé un groupe original, celui des Barcelonais, que le présent ouvrage étudie à la lumière d'une documentation abondante et largement inédite. Avec l'appui de leur souverain et des édiles de la capitale catalane, ces négociants se dotèrent d'une flotte nombreuse qui leur permit d'établir de fructueuses relations d'import - export avec le sultanat mamelouk d'Égypte et de Syrie. Ils connurent souvent une remarquable ascension sociale qui stimulait leur appétit de pouvoir au sein de la cité et provoqua donc d'inévitables conflits avec les membres de l'oligarchie municipale. En définitive, malgré la concurrence directe de Venise et de Gênes, ses puissantes rivales, Barcelone s'affirma comme un pôle de première importance dans l'expansion commerciale européenne qui se déploya alors à travers la Méditerranée et dont le dynamisme remet en question l'idée répandue d'une conjoncture économique profondément et durablement déprimée pendant l'« automne du Moyen Âge ».
Paru le : 26/05/2005
Thématique : Espagne
Auteur(s) : Auteur : Damien Coulon
Éditeur(s) :
Casa de Velazquez
Institu Europeu de la Mediterrània
Collection(s) : Bibliothèque de la Casa de Velazquez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9788495555632
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : XII-933
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 6.1 cm
Poids: 1995 g