en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant la minorité de Charles II, des polémiques opposèrent Juan José de Austria, fils naturel de Philippe IV aux favoris successifs de la reine mère qui exerçait la régence. Au final, le prince obtint l'exil des favoris et devint Premier ministre. Analyse de ces guerres de plumes qui ont bouleversé les cultures politiques et modifié les pratiques de gouvernement. ©Electre 2024
Guerres de plumes
Publicite et cultures politiques dans l'Espagne du XVIIe siecle
Durant la minorité de Charles II, des polémiques opposent Juan José de Austria, fils naturel de Philippe IV, aux favoris successifs de la reine-mère qui exerce la régence. Au terme de guerres de plumes, ce prince obtient l'exil des favoris et devient Premier ministre. Sa trajectoire originale met en évidence des pratiques politiques qui, en misant sur la force de l'écrit, permettent de résister aux autorités - sans désobéir ouvertement - et de gravir les marches du pouvoir. Ainsi ces guerres de plumes ont-elles bouleversé les cultures politiques, modifié les pratiques de gouvernement et contribué, peut-être, à l'avènement d'une opinion publique.
Paru le : 14/06/2012
Thématique : Espagne
Auteur(s) : Auteur : Héloïse Hermant
Éditeur(s) :
Casa de Velazquez
Collection(s) : Bibliothèque de la Casa de Velazquez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-96820-75-3
EAN13 : 9788496820753
Reliure : Broché
Pages : X-570
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 1208 g