en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la perception de la péninsule Ibérique dans les textes du Siècle d'or. La connaissance des territoires péninsulaires ayant fait de grands progrès, une foisonnante littérature cosmographique, géographique, chorographique et d'innombrables récits de voyage voient alors le jour. Rhétorique et poétique s'y mêlent, transformant vu et vécu. ©Electre 2024
L'imaginaire du territoire en Espagne et au Portugal (XVIe-XVIIe siècles)
Aux XVIe et XVIIe siècles, la connaissance concrète des territoires péninsulaires fait de considérables progrès : la perception globale du pays en est fortement affectée, et la découverte de l'Amérique se double d'une découverte de la péninsule Ibérique et de ses espaces. Une foisonnante littérature cosmographique, géographique, chorographique et d'innombrables récits de voyage envahissent les bibliothèques, contribuant à modifier la conscience collective du territoire national, de sa nature, de ses limites. Si l'aspect descriptif domine dans cette production « touristique », scientifique, littéraire ou purement administrative, l'aspect imaginaire n'en est pas absent : au discours réaliste s'ajoute une élaboration - rhétorique ou poétique - qui transforme le vu et le vécu en appréhension d'un sens, historique, religieux, esthétique ou simplement identitaire. Ce livre explique pourquoi et comment une terre connue, parcourue, vécue a pu si souvent apparaître, à ceux mêmes qui l'ont habitée, comme une contrée mythique : un lieu peuplé de souvenirs, de métaphores, d'allusions, d'arrière-pensées idéologiques et de fantasmes.
Paru le : 16/10/2008
Thématique : Espagne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Casa de Velazquez
Collection(s) : Collection de la Casa de Velazquez
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Delpech - Auteur : François Delpech
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-96820-18-0
EAN13 : 9788496820180
Reliure : Broché
Pages : XVII-380
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 839 g