en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette édition entièrement révisée, H. Thomas présente une analyse d'un conflit dans lequel se trouvèrent engagés à la fois le fascisme et la démocratie, le communisme et l'anarchisme, le centralisme étatique et le régionalisme, et qui fut une guerre internationale autant qu'une révolution sociale. ©Electre 2025
Il y a presque cinquante ans débutait la guerre civile en Espagne. Elle devait durer trois ans. Elle n'a pas cessé d'être l'objet d'une profonde controverse.
Qu'est-ce qui a bien pu amener les sympathisants de gauche, venus du monde entier, à combattre pour une cause à laquelle leurs gouvernements se refusaient à apporter un soutien actif ? Dans cette édition entièrement révisée de sa fameuse histoire de La guerre d'Espagne, Hugh Thomas présente une analyse objective d'un conflit dans lequel se trouvèrent engagés à la fois le fascisme et la démocratie, le communisme et le christianisme, le centralisme et le régionalisme, et qui fut une guerre civile internationale, tout autant qu'espagnole.
C'est à juste titre, pensons-nous, que Michael Foot a écrit dans un journal anglais : "Un livre prodigieux. C'est avec une application sans bornes, littéralement inouïe, et une intelligence de tous les instants que l'auteur a su réunir et étudier toutes les connaissances possibles et imaginables sur l'épisode le plus héroïque et le plus pitoyable de ce siècle." Cyril Connolly, à son tour, dans le Sunday Times, écrivait : "Je l'ai lu de la première à la dernière page, tout simplement captivé... Hugh Thomas possède la plus haute qualité de l'historien, un formidable appétit de détails et le sens de l'essentiel... Dans ce superbe ouvrage, il n'est pratiquement aucun aspect de la guerre civile, aussi douloureux ou impopulaire soit-il, qui lui ait échappé."
Guy Schoeller
Paru le : 01/01/1985
Thématique : Espagne
Auteur(s) : Auteur : Hugh Thomas
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Bouquins
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Brousse - Traducteur : Lucien Hess - Traducteur : Christian Bounay
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782221048443
Reliure : Broché
Pages : 1026
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 545 g