en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le quotidien de sa famille sur plusieurs générations, l'auteur retrace l'évolution de la société algérienne : pauvreté, analphabétisme, humiliation arbitraire, le tout vécu avec fatalité. Il évoque la domination patriarcale arabe, la détresse des femmes soumises à l'époux, les injustices et le racisme de la colonisation française, la guerre d'indépendance, le FLN et l'armée française. ©Electre 2025
Les voleurs de rêves
« Ce livre-là, nous étions nombreux à rêver qu'on l'écrive, depuis bientôt un demi-siècle, sitôt qu'a pris fin le sanglant corps à corps franco-algérien, le 19 mars 1962. Et la voilà enfin, l'autobiographie d'une famille depuis l'époque antérieure à la conquête, à travers trois périodes : la turque, la française, l'algérienne proprement dite, manifestant la continuité profonde d'un peuple, assurée par l'islam au travers des immenses bouleversements provoqués par les guerres et cent trente ans de colonisation impérieuse.
L'extraordinaire intérêt du livre de Bachir Hadjadj réside dans la sincérité du ton, dans l'intrépidité du témoignage (...) Ce qui donne tant de saveur à ce mémorial, c'est le portrait brossé par l'auteur d'une collectivité familiale du Nord-Constantinois, du berger des hauts plateaux au « mauvais garçon » de la rue de Sétif et du caïd enrubanné de Légion d'honneur à l'étudiant grenoblois passé au maquis de la frontière tunisienne - lui-même. »
Jean Lacouture
Paru le : 04/04/2007
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Bachir Hadjadj
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Lacouture
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-17616-5
EAN13 : 9782226176165
Reliure : Broché
Pages : 459
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 549 g