en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evocation à travers des photographies et des cartes postales anciennes commentées des villes de l'ouest de l'Oranie pendant la première moitié du XXe siècle sous la colonisation française : les rues, les commerces, les monuments, les bâtiments officiels, les jardins, etc. ©Electre 2025
Située à l'ouest du pays, Tlemcen est une ville d'histoire et de traditions. Entourée de verdure et située à 800 m d'altitude sur fond de vergers et de falaises rouges, un poète arabe a dit d'elle : «C'est la cité des beaux cavaliers, de l'air et de l'eau.» Mais cet ouvrage ne parle pas seulement de la beauté de Tlemcen, loin de là.
C'est à une promenade dans tout l'ouest de l'Oranie que nous invite Teddy Alzieu qui, après avoir visité Tlemcen, capitale de la région, suit la côte jusqu'à Beni-Saf puis descend le long de la frontière marocaine, pour finir par la visite des multiples villages parsemant la région.
Paru le : 20/10/2005
Thématique : Histoire du Maghreb
Auteur(s) : Auteur : Teddy Alzieu
Éditeur(s) :
Editions Sutton
Collection(s) : Mémoire en images
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849103326
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 340 g