Chargement...
Chargement...

Bataillon R.A.S. Algérie : 1956

Auteur : Jean Pouget

20,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le chef d'escadron Jean Pouget, alias Jean-Marie, est désigné pour prendre le commandement "du plus pouilleux des bataillons d'infanterie" que l'on cache aux étrangers dans les montagnes désertiques du Sud, en disant de lui : R.A.S. ! Grâce à son emprise sur ses soldats, le commandant Jean-Marie les entraînera derrière lui dans une grande aventure. ©Electre 2024

Algérie, octobre 1956. Le chef d'escadron Jean Pouget, alias Jean-Marie, est désigné pour prendre le commandement du « plus pouilleux des bataillons d'infanterie », que l'on cache aux étrangers dans les montagnes désertiques du Sud, en disant de lui : « R.A.S. » !

Le projet de ce document est de révéler ce que recouvre la formule « rien à signaler » : une histoire d'hommes dans la guerre, avec leurs sordides calculs, leurs élans sublimes, leur courage lors d'opérations auxquelles rien ne les avait préparés. Investi des pleins pouvoirs par le haut commandement, sans aucune ambition de carrière, le commandant Jean-Marie acquiert sur ses hommes une telle emprise qu'il les entraînera irrésistiblement derrière lui vers une grande aventure d'hommes.

Le « bataillon R.A.S. » peut être fier d'exister.

Une page unique de l'histoire de l'armée française.

Fiche Technique

Paru le : 19/04/2007

Thématique : Autres biographies Histoire du Maghreb

Auteur(s) : Auteur : Jean Pouget

Éditeur(s) : Presses de la Cité

Collection(s) : Collection dirigée par Jeannine Balland

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-258-07423-1

EAN13 : 9782258074231

Reliure : Broché

Pages : 381

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 582 g