en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De sa fondation en 1890 à son déclin dans les années 1970, l'auteur retrace l'histoire d'Atlantic City (New Jersey), deuxième ville américaine du jeu après Las Végas qui compte 12 casinos. ©Electre 2025
Durant la majeure partie du XXe siècle, Atlantic City fut contrôlée par une puissante coalition de politiciens corrompus et de trafiquants locaux. Alimentée par les profits des salles de jeu, des bars et des maisons closes, cette alliance connut son apogée lors de la Prohibition, pendant le règne d'Enoch «Nucky» Johnson.
Nelson Johnson retrace l'histoire d'Atlantic City dans toute sa splendeur criarde, à travers les luttes intestines d'une culture politique unique, depuis sa naissance comme station thermale au XIXe siècle, jusqu'à sa renaissance en tant que Mecque internationale du jeu et du divertissement dans les années soixante-dix.
Ce récit passionnant, dont le rythme et les personnages sont dignes d'un roman, a été adapté en série télévisée HBO par Martin Scorsese et Terence Winter, avec Steve Buscemi dans le rôle saisissant de Nucky. Boardwalk Empire a décroché deux Golden Globes et dix-huit Emmy Awards, et s'est rapidement placée en tête des meilleures séries de l'année.
Paru le : 06/10/2011
Thématique : Histoire générale Amérique du Nord
Auteur(s) : Auteur : Nelson Johnson
Éditeur(s) :
Florent Massot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Nelson - Préfacier : Terence Winter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36436-000-6
EAN13 : 9782364360006
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 540 g