en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait et présentation de l'action des 43 présidents des Etats-Unis, faisant revivre plus de 200 ans d'histoire américaine. ©Electre 2026
Les Présidents des États-Unis
Depuis l'élection du premier président américain, George Washington, en 1789, quarante-trois présidents se sont succédé. Ils ont construit la première puissance internationale, assurant à elle seule 20 % de la production de richesses dans le monde. Un exploit unique dans l'histoire des hommes ! Aux concepteurs d'une nouvelle démocratie - Washington, Adams, Madison, Jefferson - succèdent au XIXe siècle deux grands présidents : l'un, Monroe, inventant l'isolationnisme ; l'autre, Abraham Lincoln, abolissant l'esclavage dans les États du Sud.
Au siècle suivant, Woodrow Wilson et Franklin D. Roosevelt assument les responsabilités d'un État fédéral devenu la première puissance de la planète, en imposant, à l'issue des deux guerres mondiales, de puissantes organisations internationales destinées à éviter le renouvellement de tels massacres.
À l'ère nucléaire, Truman, Eisenhower, Kennedy et Nixon relèvent un nouveau défi : celui de la guerre froide contre l'Empire soviétique. Ronald Reagan lui donne le coup de grâce. Emportés par l'orgueil, les États-Unis laissent se développer des déficits gigantesques, tant budgétaires que commerciaux. S'éloignant d'une conception harmonieuse des relations internationales, une Amérique interventionniste impose son droit à punir les États susceptibles de menacer la paix, au risque de déstabiliser de fragiles équilibres géostratégiques.
Les États-Unis, puissance encore sans rivale, vont-ils accepter de promouvoir la réduction des conflits, de défendre la lutte concertée contre la pollution, de stabiliser des déficits qui menacent l'économie mondiale ? Ce sont là quelques-uns des défis qui les attendent au XXIe siècle.
Paru le : 16/10/2008
Thématique : Etats-Unis
Auteur(s) : Auteur : Philippe Valode
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84187-745-4
EAN13 : 9782841877454
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1044 g