Chargement...
Chargement...

Requiem des innocents

Auteur : Louis Calaferte

Paru le : 23/06/2000
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio, n° 3388
Contributeur(s) : Non précisé.

7,40 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Salué comme une révélation en 1952, "Requiem des innocents" est le premier livre de Louis Calaferte. Il garde aujourd'hui toute sa virulence et demeure un des grands cris de révolte contre la misère et l'injustice du monde moderne. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Ce livre n'est pas un roman. Ici, nulle place pour l'imagination. La zone d'une grande ville, des baraques, le terrain vague, les cris, les coups, la crasse, l'alcool, la sexualité, la brutalité et l'ignorance, la perversité, les jeux cruels des enfants désoeuvrés, tout est vrai. Vrai, aussi, le personnage du maître d'école, cherchant à leur donner le goût et l'ambition de la dignité humaine. «Je n'ignore point, dit l'auteur, que ces pages n'ont de valeur qu'en vertu de l'émotion qui, si toutefois j'y réussis, doit sourdre de cette succession de scènes, de faits, tous réels que j'ai dépeints.»

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Petit guide de survie pour faire un cadeau de Noël en poche, c'est par ici !

Il faut une méthode à tout, et nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir le livre que vous souhaitez offrir !

L'amour avec un grand A, on en rêve, on le méprise, on s'en méfie, on le perd, on l'imagine, on le vit... autant de façons d'aimer que vous allez pouvoir découvrir avec ces romans. Plutôt grand amour éternel, sombre relation, belle histoire qui finit bien, amour dévastateur, constructeur, ou encore amour interdit ? Plutôt longues lettres adressées à l'être aimé ou scènes d'amour charnelles et passionnelles ? Des amours à dévorer ou à partager, pour votre plus grand plaisir !

Dossiers

Les mauvais garçons

Ils sont sympas, et attirants, mais méfiez-vous, ce sont des truands !
Bandits, voyous, goujats, gredins, chenapans, canailles, galapiats, margoulins : délicieux synonymes pour un archétype pas si simple. De l'Ukraine au Japon en passant par Paris et New York, ils sont nombreux dans la littérature, et nous fascinent. Alors venez tenter le diable au rayon poche en novembre, tous les sales types des Lettres ont rencard chez nous et vous y attendent de pied ferme !

Fiche Technique

Paru le : 23/06/2000

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Louis Calaferte

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 3388

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-041001-3

EAN13 : 9782070410019

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 216

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 139 g