en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la conquête du Paraguay depuis 1536 jusqu'à la fin du XVIe siècle. L'auteure s'intéresse surtout à la vie des hommes qui ont fait cette conquête et bâti le Paraguay du XVIe siècle. Immersion dans la vie quotidienne des conquistadores à travers l'étude de documents concernant davantage leur vie privée que les expéditions, intrigues ou entreprises auxquelles ils avaient participé. ©Electre 2024
La conquête du Paraguay (1536-fin du XVIe siècle) se confond avec celle du Río de la Plata et avait pour objectif principal la découverte des mines argentifères de la Cordillère des Andes. L'hostilité des indigènes et les pénuries dont souffrirent les conquistadores pendant plusieurs années retardèrent l'organisation d'expéditions vers le Potosí, qui fut finalement conquis depuis le Pérou. La pauvreté du sous-sol paraguayen fit que la Couronne de Castille se désintéressa bientôt de cette province qui ne lui servait plus qu'à ralentir l'avancée des Portugais du Brésil vers l'ouest. Abandonnée des autorités métropolitaines, isolée des autres provinces de l'empire, le Paraguay apprit à survivre de façon autonome. La force de caractère de ses conquistadores, les alliances avec les Guaranis, la fertilité de la région d'Asunción et la bonne intégration des métis à la société coloniale furent les atouts qui lui permirent de se développer économiquement, démographiquement et territorialement.
Mots-clés
Paru le : 13/03/2007
Thématique : Histoire générale Amérique du Sud
Auteur(s) : Auteur : Paola Domingo
Éditeur(s) :
Université Paul Valéry
Collection(s) : Etudes américaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842697556
Reliure : Broché
Pages : 539
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g