en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La révolution néolithique est l'un des événements majeurs de l'histoire de l'humanité. Dans plusieurs régions du monde, des espèces végétales et animales sont domestiquées, ce qui permet la maîtrise des ressources alimentaires. Cela conduit à une explosion démographique sans précédent. Cette étude s'interroge sur les causes de cette révolution et en décrit les diverses formes. ©Electre 2024
La révolution néolithique dans le monde
La révolution néolithique est sans doute l'un des événements majeurs de l'histoire humaine. Indépendamment, dans plusieurs régions du monde, des espèces animales et végétales sont domestiquées, permettant une maîtrise des ressources alimentaires. Il en résulte une explosion démographique sans précédent qui conduit en quelques millénaires à des sociétés inégalitaires et violentes où apparaissent des villes et des États.
Cet ouvrage, associant les points de vue d'archéologues, d'anthropologues, de linguistes, de généticiens, d'agronomes, s'interroge sur les causes de cette révolution et en décrit les diverses formes dans les principales régions du monde - Proche-Orient, Afrique, Chine, Amériques, Océanie, Japon - grâce aux acquis les plus récents de la recherche.
En résulte une analyse des conséquences sociales, économiques, culturelles, mais aussi écologiques et démographiques de l'invention de l'agriculture et de l'élevage qui est, peut-être, la première grande rupture des équilibres entre l'homme et la nature.
Paru le : 25/03/2010
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
INRAP
Collection(s) : Alpha
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Paul Demoule
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-06914-6
EAN13 : 9782271069146
Reliure : Broché
Pages : 488
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 710 g