Chargement...
Chargement...

Toute ressemblance avec le père

Auteur : Franck Courtès

7,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une famille se trouve dans une situation de deuil douloureux après la mort de Jacques, le père. Tandis que Mireille, la mère, reste figée dans son rôle de veuve, Vincianne, la fille, voyage pour oublier et fuir. Quant au fils, Mathis, il enchaîne les conquêtes et s'abîme dans la séduction. Tous trois devront faire face à l'avenir malgré l'image toujours présente de Jacques. ©Electre 2022

Franck Courtès

Toute ressemblance avec le père

Ils sont trois, Mireille et ses deux enfants, Mathis et Vinciane, à tenter de survivre après la disparition de Jacques, le père de famille. Chacun à sa manière : la mère s'est figée dans son destin de veuve d'un héros magnifié, la fille traverse les océans pour oublier, le fils enchaîne les conquêtes et s'abîme dans la séduction. Tous se débattent, mais le fantôme de Jacques rôde, un fantôme qui épouserait les fantasmes et les culpabilités de chacun. Un jour pourtant, il faut solder les comptes.

Après un recueil de nouvelles très réussi, Franck Courtès signe un premier roman tout en finesse.

Roman sur les non-dits. Toute ressemblance avec le père est une histoire de reconstruction, mais aussi un beau texte contemplatif où chacun essaye de garder le cap.
Christine Ferniot, Télérama.

Ceux oui avaient apprécié ses formidables nouvelles retrouveront le même regard aiguisé, le sens du détail, l'art de la formule.
Tristan Savin, Lire.

Fiche Technique

Paru le : 20/01/2016

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Franck Courtès

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-253-04538-0

EAN13 : 9782253045380

Reliure : Broché

Pages : 374

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 202 g