Chargement...
Chargement...

Les trois mousquetaires

Auteur : Alexandre Dumas


Un coup de coeur de Libraires

Lisez des classiques !
Vous pensez le connaître par cœur, et pourtant, il vous réserve bien des surprises ! Un roman de cape et d'épée splendide, simple à lire et qui nous emporte tout de suite dans l'intrigue ! Vous n'aurez jamais le temps de vous ennuyer avec D'Artagnan et ses compères, qui tentent de sauver l'honneur de la reine Anne d'Autriche et de déjouer les complots de Milady de Winter.

Un coup de coeur de Libraires

De l’importance de toujours savoir bien s’entourer.

« Un pour tous et tous pour un ! » La formule est mythique, reprise sans cesse lorsqu’il faut se donner du courage. On sait d’où elle vient : de D’Artagnan et de ses fidèles compagnons.

On croit tous connaître les Trois Mousquetaires, mais les connaît-on vraiment ? De la rencontre cocasse des mousquetaires, à leurs associations dans des situations rocambolesques pour sauver l’honneur d’Anne d’Autriche, menacée par les complots de de Richelieu, et en passant surtout par les cruelles manigances de la terrible Milady de Winter, ce roman vous réserve bien des surprises.

Voici un roman de cape et d’épée splendide, tout en verve et en éclat ! Car messieurs dames, Dumas fait jaillir les mots : ils éclatent sous nos yeux ébahis et passionnés et nous lisons, lisons, lisons sans nous arrêter.

7,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'une des oeuvres les plus populaires de ce maître du roman historique. ©Electre 2020

Dans Les Trois Mousquetaires revit toute l'Histoire : le Moyen Age parce que c'est une épopée chevaleresque ; le XVIIe siècle dominé par Richelieu fondateur de la France moderne ; le romantisme parce que des héros exceptionnels, qui ont disparu d'une société contemporaine dépoétisée, se réfugient dans le roman. L'auteur y a mis tout son art : la surprise, la vitesse, l'humour, la couleur, le sens du mystère et de la grandeur. Le lecteur se sent un instant aventureux comme d'Artagnan, séducteur comme Aramis, hercule comme Porthos, profond comme Athos, poète comme Dumas.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 16/05/2001

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Alexandre Dumas

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 3511. Classique

Contributeur(s) : Préfacier : Roger Nimier - Commentateur de texte : Gilbert Sigaux

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-041768-9

EAN13 : 9782070417681

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 4,4 cm

Poids : 542 g