en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un historien du monde romain provincial se penche sur son métier. Il dresse un panorama des définitions et enjeux de l'historiographie passée et récente et observe les mutations d'une discipline à partir du cas espagnol. ©Electre 2024
Mémoires hispaniques
Un historien du monde romain provincial se penche sur son métier. De son laboratoire hispanique, il retrace un panorama des définitions et enjeux de l'historiographie passée et présente, et observe les mutations d'une discipline dont l'érudition était le fleuron, examinant avec soin les modèles interprétatifs, modernistes, et leurs liens avec les témoignages, les méthodes et les constructions intellectuelles sur l'écriture de l'histoire. Conçue comme un voyage librement choisi à travers les sources, la réflexion montre que les documents ont changé et que leur interprétation est devenue un moment essentiel de l'élaboration. Car l'histoire n'est pas une science mais ne relève pas non plus de l'opinion : elle ne saurait donc prétendre à un discours uniformisé. Seul l'historien est maître de la synthèse.
Paru le : 14/06/2012
Thématique : Historiographie généralités
Auteur(s) : Auteur : Patrick Le Roux
Éditeur(s) :
Casa de Velazquez
Collection(s) : Essais de la Casa de Velazquez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-96820-78-4
EAN13 : 9788496820784
Reliure : Broché
Pages : XXI-212
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 382 g