en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Tanger, un adolescent libre penseur, assoiffé de liberté, connaît ses premiers émois avec sa cousine Meryem. Surpris par ses parents, pudibonds, obsédés par les questions d'honneur, de morale et de qu'en-dira-t-on, il se fait rouer de coups, ce qui le décide à fuir et à vivre dans la rue, puis à traverser la Méditerranée. Prix Liste Goncourt, le Choix de l'Orient 2012, prix du Roman-News 2013. ©Electre 2025
C'est un jeune Marocain de Tanger, un garçon sans histoire, un musulman passable, juste trop avide de liberté et d'épanouissement, dans une société peu libertaire. Au lycée, il a appris un peu d'espagnol et assez de français pour se gaver de Série Noire. Il attend l'âge adulte en lorgnant les seins de sa cousine Meryem. C'est avec elle qu'il va «fauter», une fois et une seule. On les surprend : les coups pleuvent, le voici à la rue, sans foi ni loi. Commence alors une dérive qui l'amènera à servir les textes - et les morts - de manières inattendues, à confronter ses cauchemars au réel, à tutoyer l'amour et les projets d'exil.
À l'heure du Printemps arabe et des révoltes indignées, tandis que la Méditerranée s'embrase, l'Europe vacille. Il faut toute la jeunesse, la naïveté et l'énergie du jeune Tangérois pour traverser le champ de bataille. Parcours d'un combattant sans cause, le roman est porté par le rêve d'improbables apaisements dans un avenir d'avance confisqué, qu'éclairent pourtant la compagnie des livres, l'amour de l'écrit et l'affirmation d'un humanisme arabe. Rue des Voleurs a été récompensé par le prix «Choix de l'Orient» 2012.
Paru le : 15/02/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mathias Enard
Éditeur(s) :
A vue d'oeil
Collection(s) : Collection 16-17
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84666-753-1
EAN13 : 9782846667531
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 454
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 600 g