en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Détenu lui-même, devenu ensuite bibliothécaire en prison, l'auteur relate ici, dans une langue faite de violence et de compassion, son expérience de la prison. ©Electre 2024
« J'écris la taule en la nommant une. J'ai fait le tour de la France carcérale. La prison, c'est le même principe partout : l'enfermement par des murs concrets de pierre et de béton. Inutile de préciser où cela se passait. C'était la taule, simplement. Ici, ailleurs, n'importe... Le temps n'a aucune importance. Aucune unité ni de temps ni de lieu dans ce qui m'est revenu en mémoire et que je relate ici. »
Treize ans après, Aïssa Lacheb revient à ce qu'il a vu de la prison en France et raconte, dans une langue unique, pleine de violence et de compassion, la réalité de l'univers carcéral, de l'intérieur : tragique, humain, monstrueux, bouleversant.
Paru le : 07/02/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Aïssa Lacheb
Éditeur(s) :
Au diable Vauvert
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84626-488-4
EAN13 : 9782846264884
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 154 g