en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aujourd'hui, on enterre Daniel, le berger de la vallée des Cévennes, et Guilhem est rempli d'amertume. Ils sont tous venus pourtant, les voisins, les amis, ou ceux qui se disaient tels. Et, comme eux, Guilhem a une part de responsabilité dans cette mort. Alors il se souvient. ©Electre 2025
Alors c'est ainsi que meurt une vallée en Cévennes ? Un homme disparaît, le dernier de sa race, et tout est dit ? Un homme a choisi sa mort parce qu'il ne pouvait plus choisir sa vie, et il entraîne avec lui la disparition d'un monde ?
Aujourd'hui, on enterre Daniel, le berger, et Guilhem est rempli d'amertume. Ils sont tous venus pourtant, les voisins, les amis, ou ceux qui se disaient tels. Et comme eux, Guilhem a une part de responsabilité dans cette mort. Alors il se souvient. Au fil de l'enchaînement des faits, des échecs et du malheur final, ce sont les habitants de la vallée qui apparaissent tour à tour. Mais Guilhem revit aussi son initiation à cette Cévenne protestante où il est venu trouver un refuge au moment où sa vie tournait au fiasco. Lui, l'enfant des plaines, a dû tout apprendre des civilités d'ici, de l'équilibre subtil des silences et des mots, des paysages qui gardent l'empreinte des luttes passées. Et comme il est resté, c'est lui à la fin le gardien de cette mémoire... Mais elle ne lui vient pas seule. Avec elle, surgit un nouvel amour.
Ce premier roman de Jean-Jacques Carrère, sobre et subtil, est un portrait amoureux des Cévennes à travers la vie d'une vallée et de ses habitants.
Paru le : 14/05/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Carrère
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8126-0671-7
EAN13 : 9782812606717
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 229 g