Chargement...
Chargement...

Voici des ailes

Auteur : Maurice Leblanc

7,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce roman paru en 1898 fait l'apologie de la bicyclette et de l'amour libre. Deux couples, beaux, jeunes, riches et sportifs, décident de parcourir à vélo la Normandie et la Bretagne, l'espace d'une saison. Les sentiments de ce quadrille prendront un tour imprévu, au diapason de la saison torride. ©Electre 2024

La merveilleuse sensation ! Voler comme des oiseaux, en silence, dans l'air soumis ; voir, comme des dieux, le changement ininterrompu des décors ; descendre des plaines dans les vallées, grimper le long des collines, rouler de ville en ville, suivre les fleuves, franchir les forêts, et tout cela par la toute-puissance de ses muscles, le fonctionnement normal de ses poumons, la ténacité de son vouloir. Des inconvénients, il n'y en a pas. Le soleil qui vous cuit la nuque, on l'aime, et on ne déteste point la pluie qui vous cingle ni le vent qui vous heurte, car on se sent formidable, vainqueur des éléments, maître du monde.

Oh ! vous tous qui languissez après l'espace régénérateur, vous qui voulez être sains, généreux, enthousiastes, vous qui voudriez être bons et nobles, voici des ailes ! Vous qui enviez les oiseaux libres, vous qui cherchez des dieux derrière les nuages, vous qui jetez vos rêves et vos prières aux étoiles lointaines, voici, à portée de votre main, voici des ailes pour assouvir votre idéal.

Fiche Technique

Paru le : 01/06/2012

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Maurice Leblanc

Éditeur(s) : Ed. le Pas de côté

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9542183-0-4

EAN13 : 9782954218304

Reliure : Broché

Pages : 92

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 90 g