Chargement...
Chargement...

Très grandes villes en métropolisation

Auteur : Gabriel Wackermann

17,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le phénomène de la métropolisation est, du point de vue géographique, l'une des expressions majeures de la mondialisation. En examinant les phénomènes sociaux et urbains que la métropolisation entraîne, cet ouvrage donne à voir d'autres nouvelles donnes prévisibles et irréversibles du développement urbain, telle la métapolisation. ©Electre 2024

Le phénomène de métropolisation est l'une des expressions géographiques majeures de la mondialisation. Dans les pays avancés, il entraîne les très grandes villes vers la participation étroite à la maîtrise de l'espace du globe, laissant dans un premier temps celles des pays en voie de développement à la traîne, favorisant ainsi une fois de plus le Nord au détriment du Sud. L'évolution en cours révèle toutefois que de nombreux très grands pôles urbains du Sud participent de près ou de loin au mouvement général, devenu irréversible.

L'ouvrage s'adresse aux étudiants et spécialistes de géographie et des sciences sociales dans leur ensemble, notamment aux candidats aux agrégations et CAPES d'histoire-géographie, aux élèves des grandes écoles, ainsi qu'au grand public cultivé.

Fiche Technique

Paru le : 30/10/2000

Thématique : Géographie universitaire

Auteur(s) : Auteur : Gabriel Wackermann

Éditeur(s) : Ellipses

Collection(s) : Capes-agrégation

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782729802738

Reliure : Broché

Pages : 223

Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 489 g